Chiarugi
Le moulin à poivre, symbole de culture.
Vivre et travailler à Florence signifie avant tout respirer son histoire, se laisser guider par une mémoire artistique transmise à travers les siècles. C'est ici, en 1952, que Mario Chiarugise a créé son entreprise, cherchant à exprimer dans les formes et les matériaux de ses produits l'héritage artistique des ateliers des maîtres artisans florentins.
Le défi de Mario était de présenter le moulin à poivre - jusqu'alors considéré comme un objet d'usage quotidien - comme un objet de valeur et de prestige en soi.
Ses efforts ont contribué à diffuser dans le monde entier l'idée du produit "Made in Italy", Toscane, Florence, qui, au fil du temps, allait devenir l'aspect le plus recherché du patrimoine italien à l'étranger.
Le succès du moulin à poivre Chiarugi, encore entièrement fabriqué dans les locaux de l'entreprise florentine, repose sur un mécanisme original qui coupe les grains de poivre plutôt que de les écraser. Le génie et la passion sont des qualités sur lesquelles s'appuie depuis toujours la marque Chiarugi ; exploitant des matériaux nobles et un design expert, elle a réussi à exprimer le passage du temps à travers un objet qui reste intemporel.